Charcuterie

Redécouvrir le vrai des goût de la charcuterie

La charcuterie est élaborée sans colorants, sans conservateurs et sans sel nitrité ni nitrates ajoutés ! Nous sommes soucieux de leur qualité. Tous nos produits sont fabriqués en respectant les recettes traditionnelles de nos régions.

Découvrez ou redécouvrez. le vrai goût du jambon, du pâté de campagne, des saucisses…

 

Des produits de qualité et traditionnels

Nos charcuteries sont préparées « maison » ou sélectionnées chez les meilleurs fournisseurs.
Nous vous proposons entre autre choses :

Les saucissons sec

Nos saucissons secs ne viennent pas de n’importe quelle provenance ! Nous avons privilégié le savoir-faire des saucissons d’Ardèche et du plateau de Sault.

Les caillettes

Ardéchoise : La recette des fameuses caillettes de l’Ardèche ou caillettes Ardéchoises. Petit pâté de viande de porc, agrémenté d’herbes. Une spécialité ardéchoise.

Varoise : La caillette varoise est différente des autres caillettes. Ici, pas d’épinards, ni de blettes ou de salade dans sa composition… juste un joli bouquet de persil et toujours de l’ail, en quantité suffisante.

Les pâtés

Retrouvez les saveurs de notre terroir d’antan avec cette recette de pâté maison qui mêle à la fois rusticité et savoir-faire culinaire.

Les pâtés de campagne, fromage de tête, pâté en croute …

Les saucisses à grillER

Toutes nos saucisses sont fraîches. Sans additifs, elles sont assaisonnées simplement avec du sel et du poivre ! On aime retrouver le goût simple des bonnes choses.

Nos spécialités : chipolata, saucisse italienne

 

Les Jambons

Notre jambon de pays est entièrement fabriqué de manière artisanale : jambon cuit traditionnel ou au torchon.

Jambon sec : La première étape de la fabrication de notre jambon sec consiste à sélectionner les plus belles cuisses arrières de nos cochons. Il faut que la chair ait une belle couleur et qu’il y ait un bel équilibre entre la viande et le gras.

Le Boudin noir selon la saison

Un classique de la charcuterie par son ancienneté. De ce fait, nous avons conservé les traditions qui ont permis au boudin de rester le produit incontournable des saisons hivernales et même de Noël. Notre boudin noir est à déguster en tranches froides mais sera d’autant plus apprécié en faisant revenir ces tranches à la poêle. L’ajout de matière grasse est inutile !

 

Où nous trouver ?

Sur les marchés

> Aix-en-Provence centre-ville, les mardi, jeudi et samedi matin. À partir du mardi 28 mai 2019, nous serons situés sur la place de la madeleine en face du collège des prêcheurs.

> Encagnane le vendredi

Pour commander en ligne, notre e-commerce arrive bientôt !

Boucherie Charcuterie Fassetta Laboratoire :
140 rue Marcelle Isoard, 13090 Aix-en-Provence - Tel. 04 42 26 08 67